Si mon matériel est toujours sous garantie, pourquoi faire appel à vous ?


La raison principale sera le facteur temps. En effet, même sous garantie, un retour de votre matériel au SAV constructeur entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines là où nous résoudrons le problème en quelques jours. La seconde raison, et non des moindres, est que souvent le constructeur garantit le matériel mais pas vos données. Et si par exemple le souci provient de votre disque dur, celui-ci sera changé contre un neuf mais vos données enregistrées sur le disque dur changé ne seront en aucun cas ni récupérées et ni transférées sur le nouveau disque dur ! Si vous n'aviez pas fait de copie de sauvegarde, vos données seront définitivement perdues... En faisant appel à nous, vos données seront récupérées (selon le degré de gravité de la panne de votre disque dur) et transférées sur le nouveau disque dur que nous vous aurons installé.


Quels moyens de réglement acceptez-vous ?

Nous acceptons les chèques, les espèces, les virements, et les paiement par carte bancaire* et une facture sans TVA vous sera aussitôt délivrée sur simple demande de votre part. Nos tarifs sont HT car nous sommes dispensés de TVA par l'Etat (art. 293B du Code Général des Impôts), soit 20% d'économie pour vous.
*Les paiement par carte bancaire sont accepter avec un supplément de 2.75%


Intervenez-vous le week-end ?

Oui, car nous savons pertinemment que c'est sur cette période que nos clients ont le plus de disponibilité. Nous sommes aussi joignables et disponibles les jours fériés pour toutes vos urgences.


Quels sont vos délais d'intervention ?

Nous intervenons le jour même de votre appel en fonction de nos créneaux disponibles, voire le lendemain en cas d'impossibilité le jour même..


Sur quels types de matériels pouvez-vous intervenir ?

Tout PC portable, fixe, serveur, NAS, tablette, smartphone. Sur les système d'exploitation (Linux, Android) et toute marque. Nous pouvons aussi intervenir sur tout périphérique défectueux (imprimante, scanner, appareil photo, caméscope,...) En sachant que pour une imprimante hors garantie, le temps de main d'oeuvre ajouté au prix de la pièce à changer revient souvent plus cher que d'acheter un nouvel appareil...


Vendez-vous du matériel ?

Oui, nous sommes fournisseurs de toutes les grandes marques informatiques du marché, avec les garanties légales classiques. Nous vous proposons aussi le conseil et l'accompagnement avant achat, l'installation du matériel chez vous ou sur site, le SAV et la maintenance préventive et curative. Nous sommes aussi capables de vous fournir des pièces détachées pour tout matériel, de vous changer des composants défectueux, de changer une dalle ou un écran de pc portable abîmé,...


Comment se déroule une intervention à domicile ou sur site ?

Une fois le rendez-vous fixé avec notre technicien, celui-ci se rend sur place et effectue l'intervention nécessaire en vous expliquant son déroulement. Si la nature de la panne nécessite un enlèvement du matériel, notre technicien se chargera d’effectuer la réparation à notre atelier technique et viendra vous restituer votre matériel chez vous.


Réalisez-vous des dépannages à distance ?

L'assistance à distance reste conditionnée au fait que votre connexion internet soit fonctionnelle. Dans ce cas, après installation de notre solution de prise en main à distance, notre technicien effectue un diagnostic à distance et solutionne vos problèmes dans la mesure de ses possibilités. Sinon, un déplacement à votre domicile sera planifié afin d'effectuer le dépannage sur place. Notre plateau d'accueil téléphonique est basé en France, mais nos techniciens sauront également vous accueillir en anglais et en allemand si besoin est...


Puis-je consulter vos tarifs et vos CGV ?

Clarté et transparence étant nos principes de base, vous trouverez ces éléments en fin de page section CGV & Tarifs disponible aussi au format pdf en téléchargement.


Je suis novice en informatique et je suis un peu perdu(e)...

GOUPIL-MT peut vous conseiller pour tout achat de matériel ainsi que pour son installation. Afin de profiter pleinement de tout le potentiel de votre nouveau matériel informatique, nous vous proposons aussi des formations à domicile et en entreprise.


Puis-je déposer mon matériel en panne à vos locaux ?

Oui, tout à fait, mais prenez contact avec nous auparavant afin de fixer un rendez-vous pour que nous soyons là pour vous accueillir, car nous partons régulièrement en intervention hors de nos locaux.


Faites-vous crédit pour vos prestations ?

Absolument pas. Notre champ de compétences concerne tout ce qui a trait à l'informatique au sens large du terme, concernant les crédits, les banques et organismes spécialisés sauront vous proposer les produits adaptés à vos besoins.


Ai-je droit à une réduction si je paie comptant ?

Non si la mention "Pas d' escompte en cas de paiement anticipé" figure sur nos devis et factures, ce qui est le cas.


Suite à un sinistre, mon assurance me réclame une attestation de dommages et un devis de réparation ou de remplacement ?

Sans problème, nous effectuons régulièrement ce genre de constatations et de documents administratifs pour remettre à votre assurance.


Suite à un diagnostic, mon ordinateur n'est pas réparable, combien cela va t'il me coûter ?

Nos devis sont gratuits, mais pas nos diagnostics. Il vous en coûtera 40 € pour une opération de ce type, somme qui pourra éventuellement vous être restituée si vous choisissez d'acquérir votre matériel de remplacement neuf chez nous.

Les paiement accepter

Les paiement par carte bancaire sont accepter
avec une majoration de 5%

Assistance

lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Les dimanche et jours fériés uniquement sur rendez-vous et selon vos urgences.